Améliorez la structure de votre site en 4 étapes simples

Améliorez la structure de votre site en 4 étapes simples

L’optimisation de la structure de votre site doit constituer un aspect important de votre stratégie de référencement. La structuration de votre site est d’une importance cruciale pour votre référencement. Mais comment améliorer la structure d’un site ? Où commencez-vous et comment surveillez-vous la structure de votre site si votre site est en croissance? Dans cet article, je vais vous apprendre à améliorer la structure de votre site en 4 étapes simples.

Caractéristiques de la structure du site Yoast SEO

Nous avons passé un certain temps à réfléchir à la manière de traduire les conseils que nous donnons sur l’amélioration de la structure de votre site en fonctionnalités utiles pour notre plugin au cours de la dernière année. Cela a donné lieu à trois nouvelles fonctionnalités (et nous réfléchissons déjà à de nouvelles fonctionnalités). La première fonctionnalité que nous avons publiée était la  fonctionnalité de liaison interne . L’outil de liaison interne vous aide à déterminer les articles vers lesquels vous devriez créer un lien. Notre deuxième fonctionnalité sur la structure de site, l’ analyse de contenu de pierre angulaire , vous aidera à rédiger des articles de contenu de pierre angulaire impressionnants et à placer ces articles à une position centrale dans votre structure de liens. Et la troisième caractéristique, le compteur de liens de textevous permet de vérifier quels articles nécessitent davantage de liens internes. La combinaison de ces trois fonctionnalités de structure de site constitue un puissant ensemble d’outils permettant d’améliorer la structure de votre site.

Étape 1: Mettez à jour et améliorez vos pierres angulaires

Le contenu de votre pierre angulaire comprend les articles les plus importants de votre site: ceux que vous souhaitez que les gens lisent; ceux que vous souhaitez classer dans Google. Pour toutes les pierres angulaires, vous devez cocher la case dans la boîte méta de prévisualisation d’extrait de code.

Une fois que vous avez coché cette case, votre contenu sera évalué de manière plus stricte par notre analyse de lisibilité . Vous vous demandez peut-être pourquoi nous sommes si exigeants quant au contenu de la pierre angulaire. La réponse à cette question est la suivante: pour les articles de base, vous devez relever la barre, car ils sont très importants ! Ils devraient être meilleurs que vos autres articles et donc exiger davantage de vos compétences en écriture. Notre analyse des pierres angulaires vous aidera à élever vos normes (et à vous y tenir). Il sera plus difficile de marquer cette balle verte. Vous devez faire toutes les choses importantes correctement!

Étape 2: Lien vers ces pierres angulaires!

La deuxième étape pour améliorer la structure de votre site consiste à vous assurer que les articles de blog sur un sujet donné sont tous liés à votre article le plus important sur ce sujet. Utilisez le compteur de liens de texte pour voir si vos pierres angulaires ont suffisamment de liens. Dans votre aperçu de publication, vous pouvez sélectionner vos articles de base.

Dans notre exemple, le guide ultime sur le référencement des petites entreprises contient moins de liens que nos deux autres guides ultimes. Nous devrions donc examiner cela. Cet outil vous permet de travailler régulièrement à travers vos publications. Ouvrez ceux qui contiennent peu de liens et vérifiez si vous devez en ajouter avec la fonction de liaison interne de Yoast.

Les articles suggérés par notre outil de liaison interne sont d’excellentes suggestions pour créer un lien vers vos fondements. Vous devriez parcourir ces articles un à un et ajouter des liens vers vos fondements (c’est un peu de travail!).

Si vous n’utilisez pas Yoast SEO premium (et n’avez pas accès à notre fonction de liaison interne), utilisez votre fonction de recherche interne et recherchez le mot clé de votre article fondamental. Le message qui apparaîtra dans cette requête de recherche devrait être lié à vos pierres angulaires.

Étape 3: Améliorer la structure des articles orphelins

Une fois que vous avez amélioré les articles de votre pierre angulaire et que vous vous êtes assuré que vous avez ajouté des liens de tous les articles liés à ces pierres angulaires, il est temps de vous assurer qu’il n’y a pas d’articles orphelins sur votre site. Les articles orphelins sont des articles ou des pages auxquels pratiquement aucun lien n’est lié. Ils sont difficiles à trouver sur votre site, à la fois par votre public et par Google. Pour identifier les articles orphelins, vous pouvez utiliser notre compteur de liens de texte. Triez les messages en fonction du nombre de liens internes menant au message.

Les publications contenant le moins de liens apparaîtront en haut de la liste. Ouvrez ces messages et (encore une fois, si vous utilisez Yoast SEO Premium ), vérifiez les suggestions de l’outil de liaison interne. À l’aide de l’outil, vous pouvez créer une liste de publications qui devraient être liées à vos publications orphelines. Après cela, vous pouvez ouvrir ces publications similaires et ajouter des liens vers vos publications orphelines. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche pour trouver des articles à relier à votre article orphelin.

Étape 4: Améliorer ces impasses!

Chaque article devrait avoir des suggestions de lectures complémentaires. Après tout, vous voulez que les gens restent sur votre site Web. Les suggestions doivent toujours être sur le sujet. Les gens qui lisent à propos des chaussures de ballet s’intéressent probablement aux chaussures de ballet. Alors, offrez-leur plus de matériel de lecture sur le ballet ou sur des chaussures de ballet, mais ne les ennuyez pas avec le karaté.

Ouvrez l’aperçu de votre publication et triez vos publications en fonction du nombre de liens internes dans la publication, à l’aide de notre compteur de liens en texte.

Ouvrez les messages avec le moins de liens internes. Ajoutez des liens vers des publications similaires à l’aide de notre outil de liaison interne, comme décrit ci-dessus. C’est tellement simple et cela augmentera considérablement le temps que les gens passent sur votre site.

Conclusion

D’accord, c’est un peu de travail. Mais si vous y réfléchissez bien, suivez ces 4 étapes et utilisez les fonctions de structure de site de Yoast SEO, vous pourrez ainsi améliorer considérablement la structure de votre site. Et cela va certainement entraîner des visites plus longues de vos lecteurs et un classement plus élevé dans Google.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *