contenus réactifs

Comment identifier les meilleures opportunités de contenus réactifs pour votre marque et votre public ?

La meilleure façon pour faire connaitre votre entreprise réside, dans la rédaction des contenus réactifs à travers des liens de retour en direction de votre site blog. Un contenu réactif présente de nombreux avantages, en plus de promouvoir votre marque en traitant de l’actualité, il procure à votre audience ce qu’elle recherche. Toutefois, un contenu réactif ne se fait pas au hasard, il faut adopter une certaine méthode. Mais, intéressons-nous d’abord à l’appréhension de la notion de contenu réactif.

À quoi renvoie un contenu qui attire les foules ?

On pourrait appréhender un contenu réactif comme étant un contenu, dont la conception vise à faire réagir à une nouvelle ou à un problème d’actualité qui focalise l’attention du public. Les contenus réactifs se distinguent de la plupart des autres contenus. Les articles ordinaires peuvent nécessiter une à deux semaines, voire même parfois de mois seulement pour leur rédaction. Alors que, les contenus réactifs du fait de leur nature, ne pourront pas prendre tout ce temps au risque de devenir obsolètes. Leur rédaction se fera en quelques jours seulement pour ne pas louper l’actualité. Certains contenus sont même créés en quelques heures.

Vous devez maitriser votre marque

Si une firme spécialisée dans l’immobilier venait à produire un contenu sur la guerre en Syrie, le risque qu’elle écorche l’image de sa marque est assez important. Elle pourra par la même occasion semer la confusion auprès de son audience. La règle d’or pour rédiger un contenu qui fait réagir le plus grand nombre de personnes est de connaitre votre marque. Vous devez recenser tous les reportages et les problèmes qui ont trait à ladite marque.

Contenus réactifs: connaitre sa cible est indispensable

Il sera très compliqué de gagner de nouveaux clients si votre contenu réactif n’est repris que dans des pages qui n’ont rien à voir avec votre marque. Pour que votre contenu touche un grand public, vous devez prendre en compte plusieurs critères au moment de la rédaction. Vous devez avoir une idée bien précise de leur âge, le type de de sites Web qu’ils fréquentent, les histoires qu’ils sont susceptibles d’avoir lues et auxquelles ils ont le plus réagi lors des 7 derniers jours en vue de créer du contenu qui sera vu par eux et qui saura les attirer.

Vous devez connaitre l’actualité de votre secteur d’activité

Vous devez être très réactif. Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en réagissant le premier. Il ne faut jamais faire l’erreur de louper des informations capitales. Créer des alertes Google et s’abonner à tous les blogs c’est l’idéal. En d’autres termes, vous devez mettre sur pied toutes les astuces qui vous permettront d’avoir la primeur des informations. L’idée est d’être la première personne à lire des articles et à découvrir des sujets, qui pourraient éventuellement vous inspirer à produire un contenu réactif.

Vous devez rester permanemment à l’écoute de votre public

Vous devez prêter une oreille attentive à toutes les histoires qui ont un certain impact sur votre secteur d’activité. Ne vous attendez pas à ce que les débuts soient faciles, mais progressivement, les choses vont se décanter. Quand les médias en général et les journalistes en particuliers, verront votre nom associé à des citations pertinentes et très célèbres touchant à votre secteur d’activité.  On doit ressentir dans vos interventions, que votre point de vue est celui d’un professionnel, ça doit être l’avis d’un expert en la matière. Vous devez rédiger de telle enseigne que les journalistes, voire votre public, puissent réutiliser sans faire trop d’effort et sans dissocier le fond de la forme de vos citations.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *