marketing de contenu

Comment lancer des idées de marketing de contenu avec succès ?

Quand vous travaillez dans une agence, en particulier dans un secteur où vous devez être créatif, vous apprenez assez rapidement qu’une idée géniale n’est que la moitié de la bataille. L’autre moitié qui est parfois beaucoup plus difficile, consiste à convaincre le client à quel point votre idée est géniale et pourquoi elle va marcher.
Présenter son idée à un client est difficile parce que l’idée est encore dans votre tête, c’est encore intangible, mais surtout, il faudra lui faire comprendre que c’est cette dernière qui va lui permettre d’atteindre son objectifquel qu’il soit. Il n’est pas évident de savoir si une campagne de contenu est une réussite ou non tant qu’elle n’est pas entièrement lancée. C’est pourquoi il est si important et si difficile de convaincre un client de la valeur de votrecampagne de contenu dès le départ. Voici quelques étapes pour réussir à présenter des idées de marketing de contenu à un client.

1. Présenter des idées de marketing de contenu : faire une bonne préparation

La façon avec laquelle vous dites une chose compte plus que ce que vous dites. Prenez le temps de réfléchir sur la manière de faire passer votre idée. Aussi brillante est-elle dans votre esprit, il faut l’expliquer clairement pour que l’on vous comprenne. Prenez quelques minutes pour réfléchir à la façon dont vous allez décrire l’idée et trouvez un scénario interne (ou au moins quelques notes monologiques) que vous pouvez suivre. Vous ne faites pas que partager votre idée, vous devez essayer de convaincre les autres que c’est la bonne idée.

2. Prévoir des statistiques

Dans le cadre de votre préparation, vous devez faire des calculs. Les chiffres concernant le domaine, des chiffres sur les prix et les dates de livraison, ainsi que des projections sur le nombre de liens ou d’éléments de couverture que vous vous attendez à obtenir. Cela montre directement l’ampleur du projet et incite à l’action.

3. Présenter des idées de marketing de contenu: convaincre par d’autres exemples

Il faut montrer les exemples existants de votre idée. Cela aide à démontrer que des idées pareilles ont eu du succès avant vous et que la vôtre se démarque par son originalité. Si vous avez développé un outil qui utilise des fonctionnalités similaires à celle que vous êtes en train de lancer, assurez-vous de le présenter pour illustrer votre créativité et vos capacités techniques.

4. présenter toutes les étapes du processus

Lorsque vous présentez une idée de contenu au client, l’un des aspects les plus importants est de le convaincre que vous pouvez mener le projet à son terme. Assurez-vous toujours d’inclure un peu d’informations sur la façon dont vous prévoyez effectuer la recherche, sur le nombre de concepteurs/rédacteurs/développeurs qui participeront au projet et sur la façon dont vous prévoyez faire connaître l’article pour qu’il soit remarqué et recueilli.

5. Être ouvert aux modifications

Vous devez présenter votre idée de contenu en 15 minutes au maximum, au-delà, on perd l’intérêt du client. Après cela, si tout se passe bien vous pouvez demander s’il a des questions. Il ne faut rien négliger ; toutes les remarques sont importantes. Un client adhère encore plus vite si on lui accorde un changement sur la base de ses critiques. Répondre aux questions montre aussi la solidité de votre concept.

Lancer des idées de contenu est rarement facile. Pour vous assurer d’amplifier un contenu efficace, beaucoup d’éléments sont essentiels et nous restons à votre disposition pour vous aider.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *