backlinks SEO de qualité

Créer des backlinks SEO de qualité

Nouveau : Comment construire des backlinks seo en 2018

Les backlinks sont le facteur clé d’une campagne SEO réussie. Ce nouveau guide vous apprendra comment construire des seo backlinks de qualité en 2018 grâce à des stratégies testées et jugées efficaces. En procédant à une analyse de plusieurs dizaines de campagnes SEO réussies, nous savons maintenant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Prêt à commencer ? Allons-y.

Exclusif : Participez à des formations en ligne pour débutant afin de gagner du temps, améliorer le référencement inside de votre site et commencer à acquérir de nouveaux backlinks.

Table des matières :

  1. Qu’est ce qu’un backlink ?
  2. Comment créer moins de backlinks (et obtenir de meilleurs résultats) ?
  3. Quelle est votre tolérance au risque ?
  4. 5 règles pour créer des backlinks de qualité
  5. Évitez les backlinks sur le premier niveau
  6. 4 moyens rapides pour accroître la visibilité de votre site
  7. Comment créer des backlinks « fondateurs » ?
  8. Liens de pouvoir
  9. Les backlinks gray hat
  10. Bonus : comment gagner des backlinks ?

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Un « backlink » est créé lorsqu’un lien externe est lié à votre site Internet. C’est pourquoi certaines personnes parlent de « backlinks externes ».

Voici comment cela fonctionne :

Backlinks niveau 1

Backlinks de premier niveau

Ces liens représentent la pièce maîtresse de votre positionnement. Mais avant d’entrer dans la stratégie de création de liens externes de qualité … Vous devez vous assurer que votre site est prêt à recevoir des backlinks.

Comment créer moins de backlinks (et obtenir de meilleurs résultats)

Voici la terrible vérité sur l’acquisition de lien : C’est coûteux et ça prend beaucoup de temps. Il est alors important d’apprendre à tirer le meilleur parti de chaque publication de backlinks. Voici comment vous pouvez  y parvenir :

  • Vous devez avoir un site optimisé techniquement
  • Vous devez avoir une architecture ciblée et logique
  • Vous devez avoir un contenu riche

Ce sont là les points que vous devez travailler en priorité avant de vous lancer dans l’acquisition de liens retours vers votre site.

1- Corriger toutes les erreurs techniques

Les erreurs techniques nuisent à l’expérience utilisateur. Lorsque vous mettez à mal l’expérience utilisateur, Google limite la croissance du trafic organique de votre site. La première chose que vous devez faire c’est d’améliorer la convivialité de votre site en corrigeant toutes les erreurs techniques. Sinon, vous pourriez vous demander : « Pourquoi mes backlinks ne fonctionnent-ils pas? »

Pensez le SEO comme un puzzle.

Vous ne pouvez pas compléter un puzzle sans avoir toutes les pièces. S’assurer que votre site est techniquement optimisé est une pièce importante du puzzle SEO.

Voici quelques aspects techniques qui méritent beaucoup d’attention :

Vous pouvez utiliser un vérificateur de site internet du type Screaming Frog SEO Spider pour repérer la plupart de ces problèmes en vue de les corriger.

2. Développer une architecture puissante

L’architecture de votre site est la manière dont les liens sont distribués via le site. Plus l’architecture de votre site est performante, moins vous aurez besoin de backlinks. Si vous utilisez une approche SEO axée sur le contenu, il est recommandé de recourir à la technique du silo inversé.

Voici comment cela fonctionne :

silo inversé

La technique du silo inversé

Le silo inversé est génial car c’est le moyen le plus naturel pour donner plus de visibilité et de crédibilité à votre site.

De toute évidence vous gagnerez plus à créer un lien vers un article de blog de haute qualité que vers une page de catégorie ennuyeuse.

3. Produire un contenu RICHE

Le contenu est la dernière pièce du puzzle. Si vous ne pensez pas que le contenu est important, alors arrêtez de lire cet article dès maintenant. La réussite de votre campagne de référencement dépend fortement de votre stratégie de contenu.

Peu importe le nombre de backlinks que vous obtenez. Peu importe à quel point vous optimisez votre site. Votre campagne SEO finira par échouer si vous ne prenez pas le contenu au sérieux.

Le contenu est important

Le contenu est la raison pour laquelle la recherche a commencé

Le contenu est si important que nous lui avons consacré un module entier dans notre cours de formation SEO,  » Formation au référencement naturel « .

SOYEZ SOUCIEUX de LA QUALITÉ DE VOTRE CONTENU

Vous n’avez pas besoin d’être parfait, mais ne publiez pas de contenu brouillon, dupliqué ou rempli de fautes.

Comme les vraies ordures, le contenu de mauvaise qualité est envoyé à la décharge où personne ne le verra plus jamais. Sachez que votre contenu déterminera le succès de votre campagne de référencement.

Quelle est votre tolérance au risque ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez évaluer votre tolérance au risque. La question est :

Aimez-vous le goût du risque ?

Ou :

Avez-vous de l’aversion pour le risque et souhaitez-vous adopter une approche plus «naturelle» qui diminue vos chances d’être pénalisé par Google ?

Nous vous recommandons d’opter pour le dernier choix.

Il y a deux ans, vous pouviez créer un tout nouveau site Web avec des backlinks artificiels, et votre site bénéficiait d’un bon classement en moins d’un mois. C’était comme donner des bonbons à un bébé… Mais Google a changé son algorithme et est maintenant capable de découvrir cela. Il a mis en place un « sandbox » qui bloque les nouveaux sites web qui font de l’artificiel.  Voici ce que cela signifie en résumé :

Avant : vous pouviez classer un site en moins de 1 mois avec des backlinks artificiels.

Maintenant : il faut deux, parfois trois mois pour voir les effets. Sachant cela, il est préférable de ne plus avoir recours au backlinks artificels. Non seulement les backlinks artificiels mettent beaucoup de temps à classer des urls,  mais aussi ils exigent beaucoup de temps et d’investissement . Le temps et le retour sur investissement financier étaient avantageux il y a deux ans, quand Google n’était pas aussi pointilleux que maintenant. En 2018, la meilleure approche consiste à se concentrer sur les backlinks pertinents et naturels provenant de sites Web réels.

Cela vous aidera à éviter les pénalités et à obtenir, à long terme, les résultats que vous recherchez.

Les 5 règles pour obtenir des backlinks de qualité

Si vous suivez ces 5 règles, vous verrez le trafic organique de votre site grimper tous les mois.

1. Restez pertinent

La pertinence est le premier critère pour une acquisition de lien efficace. Il n’existe aucun site pénalisé qui possède un niveau de backlinks 100% naturel. Google estime la « pertinence » sur la base des trois critères suivants :

  1. Le contenu général ou « thème » du domaine de liaison
  2. Le contenu sur la page lien
  3. La pertinence des backlinks qui pointent vers le domaine

Pour voir la pertinence des liens d’un site, utilisez Majestic SEO.

Pertinence d'un site avec Majestic SEO

Les sujets du flux de confiance sont classés par thématiques.

Retenez bien ceci :

  • les opportunités de lien qui n’ont pas de pertinence Majestic SEO peuvent toujours être utiles si le sujet est très proche du votre,
  • n’hésitez pas à recourir à des outils statistiques complémentaires pour évaluer vos opportunités de liens
  • si vous du mal à hiérarchiser les opportunités de liens, pensez à créer une pyramide de hiérarchie. Cela vous facilitera la tâche.

2. Ayez pour meilleurs amis les éditeurs de sites crédibles

Plus le site est fort, meilleurs sont les résultats. Étant donné que Google ne met plus à jour le PageRank, vous devez utiliser des statistiques complémentaires. Aucun de des outils de statistiques complémentaires n’est parfait, mais il en existe pas mal qui feront bien votre travail. Analysez les opportunités en utilisant toutes les options disponibles avec ces outils.

Les meilleurs outils d’analyse de liens sont:

3. Retenir de vrais sites Web (avec du vrai trafic)

Obtenir des backlinks à partir de sites avec un trafic réel est une autre façon de solidifier votre premier niveau. Les backlinks réels sont les plus difficiles à obtenir, mais ils sont aussi les plus gratifiants. Puisque vous ne connaîtrez jamais les données de trafic exactes d’un site sans entrer dans leurs analyses, vous devrez utiliser SEM Rush.

4. Distribuez intelligemment votre texte d’ancrage

Distribuer votre texte d’ancrage imprudemment peut avoir deux effets négatifs. Tout d’abord, une mauvaise distribution de texte d’ancrage empêchera votre site d’être classé. Ensuite, et c’est le plus important, un texte d’ancrage agressif peut vous infliger une pénalité, donc la baisse de tous les classements du site.

En règle générale, gardez votre texte d’ancrage en dessous de 1%.

La majorité de votre texte d’ancrage doit être marquée ou ancrée en lien nue.

Voici un exemple:

Si le mot clé est  » Référencement naturel Google « , utilisez l’expression exacte une seule fois puis distribuez les ancres avec des variantes.

Concentrez vos efforts sur l’obtention de backlinks à partir de sites qui sont crédibles et qui possèdent des pertinences élevées.

Si le sujet de l’éditeur est une  industrie de l’«arnaque» , nous doutons que vous souhaitiez y être présent.

Examinez tous les sites Web potentiels et posez-vous les bonnes questions :

  • À quoi sont-ils liés?
  • Les liens sortants sont-ils pertinents?
  • Les liens sortants vont-ils vers des sites de notoriété et de confiance?

Si vous voyez « viagra » ou « jeu » ou quoi que ce soit de cette nature sur un site, alors évitez ce site. Vous savez maintenant à quoi ressemble un profil de lien propre et percutant. Maintenant, nous allons voir les types de backlinks qu’il ne faut JAMAIS utiliser sur le premier niveau.

Les backlinks à éviter sur le premier niveau

Il y a certains backlinks qui ne devraient jamais approcher votre site. Si vous décidez d’utiliser ces backlinks, sachez simplement que votre risque de pénalité sera beaucoup plus élevé. Il existe de nombreux sites Web pénalisés à cause de ces backlinks.

(Presque) Tout ce qui n’est pas pertinent

«Presque» tous car il y a des situations où la pertinence pure n’est pas un must. Nous vous en dirons plus un peu plus bas.

Réseaux publics

Vous pouvez aller sur n’importe quel forum de référencement et acheter des backlinks sur les réseaux publics. Ces réseaux annoncent souvent leur service en tant que « réseaux de blogs privés ». Mais c’est un mensonge car si la publicité est faite sur un réseau,il n’est plus privé.

Tout au long de son l’histoire, Google a fait de son mieux pour démanteler les réseaux publics. Après avoir découvert le pot aux roses, Google détruit tous les sites Web qui utilisent ces réseaux.

Il est facile pour Google de repérer ces réseaux parce que:

A) il y a un nombre excessif de liens sortants (généralement 25-50 +) sur la page d’accueil. Les pages d’accueil sur les sites réels ont peu de liens sortants.

B) les liens sortants sont complètement hors de propos les uns des autres. Il y aura des liens vers des sites de jeux, des sites de référencement, des sites de fitness, etc. Cela n’a aucun sens.

C) le contenu de chaque message est mince (seulement 250-300 mots). L’algorithme Panda de Google déteste le contenu maigre.

D) vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas vous cacher. Certains réseaux vont tenter de bloquer Ahrefs et Majestic crawlers, mais ce n’est qu’une empreinte. D’un autre côté, les réseaux qui ne bloquent pas les robots d’exploration seront probablement signalés à Google à cause d’un concurrent en colère. C’est une situation perdant-perdant.

Liens suivis dans les commentaires :

Les liens dans les commentaires font partie des backlinks les moins chers que vous pouvez acheter. Ils sont aussi le profil parfait pour l’obtention d’une pénalité. De grandes quantités de liens sortants + des liens non pertinents + des liens sortants allant vers les «mauvais sujets» (jeux, pharma, pornographie, etc.) = un backlink toxique.

Sidebar & Footer Backlinks

Les backlinks dans les sidebar et les footer peuvent fonctionner, mais c’est également très risqué. Les liens autonomes ressemblent à des backlinks payants et vous savez ce que Google en pense . Ceux qui vendent ces backlinks de haute crédibilité les vendent également à d’autres sites Web. La plupart de ces sites seront sans rapport avec le vôtre. C’est parce que ces vendeurs ne refusent pas l’argent. Pour rappel:

Vous ne voulez pas que votre lien soit associé à des liens non pertinents ou à des liens pointant vers de «mauvais sujets».

Une attention plus importante sur les backlinks dans les sidebar / footer :

Ces liens sont presque toujours des liens à l’échelle du site. Cela peut détruire votre site si vous utilisez un texte d’ancre riche en mots clés. Il détruira votre profil de texte d’ancre. Les concepteurs de sites Web, les sociétés de marketing et les sociétés d’hébergement Web adorent les backlinks. Donc, si vous décidez de les utiliser, il est recommandé d’utiliser le texte d’ancre de marque. Il y a une exception à cette règle : Manipuler le code de façon à ce que votre lien n’apparaisse que sur la page d’accueil (où réside la majeure partie de la crédibilité du site).

Si vous utilisez WordPress, vous pouvez utiliser le plugin Restreindre les Widgets .

Backlinks automatisés

En règle générale, vous devriez éviter les outils automatisés de création de liens au niveau un. Certains de ces logiciels comprennent GSA, Ultimate Demon et SENuke. Ces logiciels exploitent les plates-formes spammées et infligeront probablement des pénalités à votre site. Vous savez maintenant quels liens vous devez éviter comme la peste. Voyons à présent comment préserver la crédibilité de votre site.

4 moyens rapides pour rendre crédible votre site

Avant de sauter dans les backlinks «Fondamentaux», nous verront comment renforcer la crédibilité de votre site. Rappelez-vous : le but de l’acquisition de liens c’est de rendre plus crédible votre site et d’accroître sa visibilité. Plus votre site est crédible, plus il est facile de classer les mots clés.

1. Corriger les liens externes rompus

Rappelez-vous, chaque lien externe que vous placez sur votre site doit être crédible. C’est pourquoi il est important d’auditer votre site pour trouver des liens externes cassés. Cela s’applique à la fois aux liens externes dans votre contenu et dans la section des commentaires.

Pour trouver des liens brisés, utilisez l’un ou l’autre des outils suivants:

  • SEO Spider
  • Siteliner
  • Google Search Console
  • Ahrefs

2. Récupérer le jus de lien perdu des 404

La récupération du jus des 404 est en haut de la liste, car c’est l’action la plus facile à mettre en œuvre. Pour trouver toutes les erreurs 404 sur votre site, utilisez Google Search Console ou Screaming Frog. Si vous trouvez des erreurs 404, exécutez les pages à travers une vérification en vrac sur Ahrefs ou Majestic. Il est recommandé d’effectuer la vérification avec les deux outils afin d’éviter de manquez des liens. Lorsque vous trouvez des pages avec lien d’équité, vous devez les rediriger vers une page appropriée sur le site ou sur votre page d’accueil.

3. Trouvez et corrigez les chaînes de redirection

Parfois, les solutions les plus évidentes sont sous votre nez. Les chaînes de redirection constituent un autre problème simple dont la correction peut augmenter la crédibilité de votre site. Voici ce à quoi ressemble une chaîne de redirection:

Chaine de redirection : mauvaise pour un site

Chaine de redirection

Voyez-vous le problème sur cette image? Le problème est que « Page B » agit comme tampon entre « Page A » et la destination finale « Page C ». Ce problème technique sape la crédibilité de la  « Page C ». Pour le résoudre, vous devez faire une redirection 301 de la  « Page A » vers « Page C » comme ceci:

Astuce chaine de redirection

Correction d’une chaine de redirection avec la redirection 301

En corrigeant une chaîne de redirection, vous enverrez l’autorité de lien directement à la page voulue. C’est plus efficace que de faire passer l’autorité de lien à travers un tampon. Utilisez Screaming Frog SEO Spider pour trouver des chaînes de redirection existant sur votre site.

4. Changez les 302 en 301

La redirection 302 redirige le flux d’autorité en masse et pourrait nuire à la crédibilité de votre site. Identifiez toutes les redirections 302 sur et hors de votre site et remplacez-les par les 301. Encore une fois, utilisez Screaming Frog pour trouver les redirections 302. Vous savez maintenant comment améliorer la crédibilité et la visibilité de votre site sans créer de nouveaux backlinks. Maintenant, il est temps d’apprendre à construire des backlinks fondamentaux.

Comment construire des backlinks « Fondamentaux »

Les backlinks «fondamentaux» améliorent le TrustRank de votre site. Plus votre TrustRank est haut, plus vous serez visible dans les moteurs de recherche. Les backlinks de base créeront une couche de confiance autour de votre site. En effet, vous n’utiliserez que des backlinks non optimisés et de marque sur les sites crédibles. Nous utilisons cette approche au lancement des missions avec nos nouveaux clients et cela fonctionne très bien.

Note importante:

Vous ne devez utiliser que des liens nus ou des ancres de marque pour les backlinks de base.

Des médias sociaux

La première chose que vous devez faire est de créer des pages portant le nom de votre entreprise dans les médias sociaux. Au minimum, votre entreprise devrait être présente sur :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google + (Particuliers et entreprises)
  • LinkedIn (Particuliers et entreprises)
  • Pinterest
  • Instagram

Vous n’avez pas besoin de commercialiser activement sur ces plates-formes, mais cela ne ferait certainement pas de mal. Par exemple, pour La Perfect Community, nous avons décidé que Linkedin était notre meilleure plateforme de médias sociaux basée sur le trafic de référence et l’engagement. C’est pourquoi nous sommes actifs sur Linkedin et pas aussi actifs sur les autres plateformes. Testez et choisissez la plateforme qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Mais au minimum, créez les comptes et partagez du contenu, de sorte que vous ayez au moins une base.

Listes d’entreprises / Citations

Google valorise les fiches d’entreprise qui font partie de l’algorithme de recherche local. Cela devrait être plus que suffisant pour vous de les utiliser pour toute campagne de référencement. La partie cool sur les annonces est qu’environ 50% d’entre eux vous donnent un lien non optimisé DoFollow.

Les citations d’entreprise sont un moyen idéal pour établir une base de confiance autour de votre site.

Rappelez-vous plus tôt quand nous avons dit que tous les backlinks qui touchent votre site doivent être 100% pertinents?

Nous parlions de listes d’entreprises et de profils de médias sociaux.

Google fait confiance à ces plateformes et sait pertinemment que tous les types d’entreprises les utiliseront.

Dans un sens, ils obtiennent un laissez-passer pour ne pas être pertinent.

Assurez-vous de consulter notre service de construction de citations si vous ne voulez pas perdre votre temps à construire des citations.

Répertoires ciblés par niche

Alors que la plupart des répertoires sont à peu près sans valeur, il y a quelques diamants à l’état brut.

Les annuaires ciblés par niche offrent à la fois un lien pertinent et DoFollow.

Comme vous le savez, les backlinks avec ces deux caractéristiques sont difficiles à trouver.

Utilisez ces chaînes de recherche dans Google pour trouver des répertoires de niche:

  • Répertoire NICHE + (Exemple: « fitness + annuaire »)
  • Les annuaires NICHE
  • NICHE + « soumettre le site »

Répertoires géo-ciblés

Les annuaires géo-ciblés sont une source de liens incontournable pour les entreprises locales.

Voici quelques chaînes de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver des répertoires géo-ciblés:
ville + répertoire
annuaire + ville
soumettre mon site + ville
niche + ville + annuaire
ville + répertoires

Commentaires de niche pertinents

Il est toujours étonnant de voir pourquoi tant de SEOs sautent sur des commentaires de blog de niche pertinents. Trop de SEOs les négligent à cause de la redoutable étiquette « NoFollow ».

Nous vous recommandons fortement de ne pas les négliger.

Notre agence utilise des commentaires de blog pertinents pour:

A) créer une couche de pertinence autour du site de nos clients

B) améliorer le rapport entre les backlinks DoFollow et NoFollow

C) diversifier nos ancrages de manière significative

D) obtenir parfois de petites quantités de trafic de référence

Par exemple, en 2013, Nathan était la première personne à commenter l’un des articles de Brian :

Commentaire d'un article

Article de Brian, commenté par Nathan

Ce seul commentaire a envoyé 143 visiteurs sur le site de Brian :

Un commentaire génère du trafic

Accroissement du trafic grâce à un commentaire de niche pertinent

E) établir une relation avec le blogueur que vous pourriez exploiter pour les backlinks à l’avenir.

Le point « D » est le plus important et où la plupart des SEO échouent.

N’allez pas sur un blog top pour écrire un commentaire du genre « moi aussi » ou quelque chose de général / inutile.

Cela ne crée pas de relations.

Vous devez contribuer au blog d’une manière significative.

Le plus important:

Vous devez donner de la VALEUR à travers votre commentaire.

Cela ne signifie pas que vous devez écrire un essai de cinq paragraphes.

En fait, cela est même déconseillé.

Concentrez-vous plutôt sur un point et laissez un commentaire concis et réfléchi.

Des Backlinks pertinents provenant de forums de niche

Participer aux forums dont les sujets correspondent au domaine de votre entreprise est un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque.

Et si vous le faites correctement, vous allez générer du trafic important vers votre site Web.

En guise d’exemple, voici le trafic que BlackHatWorld.com a envoyé au site gotchseo.com depuis 2014:

Trafic généré par un forum

Trafic envoyé par le forum de BlackHatWorld.com au site gotchseo.com depuis 2014

C’est le trafic de référence provenant de 18 threads différents dans le forum.

Les membres du forum ont lié au contenu du site gotchseo. Il ne vous sera pas difficile d’atteindre le même résultat si vous êtes créatif en termes de contenu.

Il n’y a pas beaucoup de forums qui permettent les backlinks de signature, mais beaucoup permettent encore les backlinks de profil. Ces backlinks de profil sont précieux car ils sont pertinents et DoFollow dans la plupart des cas.

Voici quelques techniques rapides pour tirer le meilleur parti de vos backlinks de profil de forum :

1. Recherchez les forums pertinents

Utilisez les chaînes de recherche suivantes dans Google pour rechercher des forums :

  • forum + NICHE
  • Forum NICHE +

2. Prenez le temps de remplir votre profil

Puisque votre lien sera probablement un lien nu, vous devez tirer parti de la cooccurrence.

La cooccurrence survient lorsque la phrase-clé ciblée de votre site Web est proche de votre lien.

Il suffit d’écrire une description de profil pertinente et d’y faire figurer votre mot-clé principal.

3. Comprendre le forum « personnalité » / étiquette

Chaque forum est différent et vous devez apprendre comment chacun fonctionne.

Certains tolèrent un peu d’auto-promotion tandis que d’autres vous l’interdisent .

Parcourez le forum et voyez si les membres partagent des liens dans les discussions.

4. Augmentez le nombre de vos messages et commencez à ajouter des amis

Plus vous avez de posts / amis, plus les autres membres du forum auront confiance en vous. En outre, plus de connexions envoient plus de liens internes vers votre page de profil.

Cela va lentement construire la crédibilité de votre page de profil.

5. Démarrer un fil

Démarrer des discussions bien pensées est également un excellent moyen de renforcer votre crédibilité sur le forum.

Maintenant vous pourriez vous demander quel est l’utilité de faire tout cela?

L’objectif principal est d’augmenter le nombre de liens internes sur votre page de profil en tirant profit de la crédibilité des forums. Cela augmentera la visibilité et la crédibilité de votre page de profil qui héberge le lien vers votre site.

Le deuxième objectif de tout ce travail est de parvenir à faire partie de la communauté du forum et à gagner la confiance des autres membres du forum.

Si vous avez une bonne réputation sur le forum, vous pouvez partager votre contenu sans flamber ou être banni.

Vous savez maintenant ce qu’il faut pour construire une base solide de backlinks. Maintenant, il est temps d’entrer dans ce que nous appellerons les backlinks « Power » ou backlinks de pouvoir.

Liens de pouvoir

Les backlinks « Power » vont accélérer vos résultats car:

A) ils sont les plus pertinents et

B) ils sont les plus autorisés

Approche axée sur le contenu

Aussi difficile que cela puisse être de produire du contenu de qualité, il n’y a pas de meilleur moyen de générer des backlinks de haute pertinence vers un site Web.

Il n’y a que trois choses à faire avec une approche axée sur le contenu:

  1. Trouver les bons mots-clés à cibler
  2. Créer un excellent contenu autour de ces mots-clés
  3. Promouvoir le contenu (social et backlinks)

Lorsque vous créez un contenu de qualité, vous créez des ACTIFS pour votre entreprise.

Peu importe ce que Google fait, il ne peut jamais emporter votre contenu.

Vous devez aborder la construction de liens avec un état d’esprit à long terme en 2018 et au-delà.

Nous utilisons l’analogie d’investissement assez souvent, mais c’est vrai pour le référencement.

Il y a un effet composé de production et de promotion de contenu sur une base cohérente.

Garder ceci en tête:

Les tactiques suivantes sont efficaces sans contenu.

Mais vous obtiendrez des résultats encore meilleurs si vous créez des liens vers des contenus riches.

Liens de rédaction

Pour qu’un lien soit « éditorial » vous ne pouvez pas avoir accès au site et votre lien doit passer l’examen éditorial. Google valorise les backlinks éditoriaux plus que tout autre type de lien.

Malheureusement, obtenir ces backlinks à haute autorité peut être difficile.

D’abord, vous devez établir des relations avec les blogueurs de votre secteur. Deuxièmement, vous avez besoin de produire du contenu de qualité pour obtenir des backlinks naturels.

Vous pourrez acquérir des milliers de backlinks éditoriaux de haute qualité si vous tissez des relations et gardez le bon contact avec ces relations.

Si vous n’avez pas le temps de chercher des opportunités de relation, de tendre la main et d’écrire du contenu, faites-vous aider par ceux qui proposent ces services.

Des postes de niche pertinents

Les messages des invités sont efficaces de deux manières. Premièrement, si vous apportez une bonne contribution par vos postes, votre crédibilité en sera renforcée. Deuxièmement, votre message d’invité peut envoyer du trafic de redirection pertinent vers votre site Web.

Gardez à l’esprit que Google fronce les sourcils sur l’envoi d’un message spam. Cela signifie que vous devez concentrer vos efforts sur la production d’un poste d’invité précieux. Si vous donnez de la valeur, il n’y a rien de mal à injecter des backlinks vers votre site Web.

Pour tirer le meilleur parti de vos messages d’invité, vous devez obtenir des liens contextuels. Les liens contextuels sont beaucoup plus puissants que les liens d’auteurs en ligne.

Les requêtes suivantes peuvent vous aider à trouver des opportunités :

NICHE + « guest post » ou NICHE + « poste invité »
NICHE + « contribuer à »
NICHE + « écrire pour nous »
NICHE + « contributeurs »
NICHE + « rédacteur invité »
NICHE + « poste invité lignes directrices »

La technique de fusion

La technique de fusion est le processus de recherche d’un domaine expiré pertinent et de redirection 301 vers votre site.

Le concept est simple:

Vous venez d’acquérir une entreprise pertinente et souhaitez rediriger vers votre société mère.

Ces domaines sont plus difficiles à trouver, mais cela en vaut la peine quand vous en trouvez un qui est pertinent à 100%.

Pages de ressources

C’est un oldie, mais un goodie.

Bien que les SEO aient abusé de cette stratégie, elle présente encore quelques diamants à l’état brut.

Une fois que vous avez trouvé les pages, il est préférable de voir s’il y a des liens brisés sur la page.

Pour cela, utilisez le plugin Check My Link .

Vous pouvez l’utiliser comme levier lorsque vous tendez la main.

S’il n’y a pas de liens brisés, vous aurez besoin d’un contenu fort. Sinon, vous serez probablement refusé.

L’alternative blanche aux PBN

Vous connaissez déjà l’ alternative du chapeau blanc aux PBN , mais nous allons l’explique ici aussi.

Au lieu d’acheter un domaine expiré et de le reconstruire, vous allez:

  1. trouver un domaine expiré
  2. gratter ses backlinks
  3. puis tendre la main et faire savoir aux linkers qu’ils se lient à une ressource morte

Si le domaine expiré est pertinent, vous pouvez demander à l’éditeur de liens de remplacer le lien mort avec celui de votre site.

Pour améliorer votre taux de réussite, suggérez 2-3 ressources de qualité (y compris la vôtre).

Vous pouvez également recréer le contenu original s’il est pertinent. C’est évident, mais le contenu que vous recréez doit être meilleur que l’original.

Contactez l’éditeur de liens et informez-lui du nouveau contenu révisé.

Cette stratégie nécessite plus de temps et d’efforts, mais vous permet d’obtenir plus de placements de liens.

Grey Hat Backlinks (Chapeau gris)

Même si nous préférons rester loin des techniques du chapeau gris de nos jours, nous avons utilisé ces techniques pendant longtemps.

IMPORTANT : si vous optez pour la méthode du chapeau gris, vous augmentez la probabilité d’obtenir une pénalité.

Aucune de ces tactiques n’est sûre et de nombreux sites Web ont obtenu des sanctions manuelles en les utilisant.

S’il y a tellement de risques, pourquoi parlons-nous de ces techniques ?

Simplement parce que, beaucoup de ces techniques fonctionnent bien.

Ces techniques sont les meilleures pour les personnes:

  • Qui ont une tolérance élevée au risque
  • Qui veulent classer leur site sans créer un excellent contenu
  • Qui n’ont pas peur de voir leur site être pénalisé

Si vous avez une tolérance au risque faible, vous avez deux options:

A) évitez complètement ces backlinks ou B) utilisez-les au niveau deux pour booster vos backlinks de niveau un.

Tirer parti des domaines expirés pertinents

Si vous envisagez de créer un PBN, alors vous feriez mieux de le faire correctement.

N’achetez pas simplement un domaine expiré.

Essayez de trouver des domaines qui ont des sujets Topical Trust Flow correspondant à votre niche.

Ce ne sera pas toujours possible, mais cela en vaut la peine.

Obtenir un lien d’un domaine pertinent est plus puissant que plusieurs domaines non pertinents.

Voici de bons outils pour trouver des domaines expirés:

Les backlinks Web 2.0

La création de sites Web 2.0 avec des technologies comme Tumblr, Weebly et WordPress est une vieille stratégie de chapeau gris qui fonctionne toujours. Faites attention car cela peut vous infliger tout de même une pénalité. Il est recommandé d’éviter d’utiliser les backlinks web 2.0 sur le premier niveau.

Lisez l’Art du Super Web 2.0 pour apprendre à construire ces backlinks correctement.

Que faire maintenant…

Nous espérons que tout ce qui précède vous a aidé à apprendre une chose ou deux. N’hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous si vous avez des questions. Ne vous gênez pas, nous restons à votre écoute et sommes disposés à vous aider.

BONUS: Comment gagner des backlinks

Beaucoup de gens qui font du SEO confondent gagner des backlinks avec la construction de backlinks.

Ce sont deux concepts tout à fait différents.

« Gagner » signifie que vous méritez des backlinks.

Avez-vous déjà pris une seconde pour réfléchir à la raison pour laquelle votre site mérite même des backlinks?

Au fait, il n’y a qu’un seul moyen de gagner des backlinks …

Vous devez devenir obsédé par le désir de plaire à vos utilisateurs, l’ambition écrasante de leur faire plaisir.

Après réflexion, vous vous rendrez compte que le référencement efficace commence avec l’utilisateur en tête.

Vous devez être centré sur l’utilisateur.

Si vous plaisez à l’utilisateur, vous plairez à Google.

Certains ont passé tellement de temps à essayer de « tromper » ou de manipuler Google qu’ils ne peuvent plus revenir en arrière. Cependant, ces derniers ont appris une leçon importante:

Pour construire une véritable entreprise, vous devez vous concentrer sur la satisfaction de l’utilisateur tout le temps.

Vous devez comprendre que:

  • Les utilisateurs heureux SONT votre stratégie marketing.
  • Les utilisateurs heureux vous rapporteront des backlinks.
  • Les utilisateurs heureux partageront votre contenu sur les médias sociaux.
  • Les utilisateurs heureux reviendront sur votre site Web.

Votre campagne de référencement va se transformer lorsque vous mettez vos utilisateurs à la première place.

Maintenant nous allons vous montrer comment gagner des backlinks en étant centré sur l’utilisateur:

11 façons d’obtenir des backlinks

1. Vous devez vous centrer sur l’utilisateur

Avouons-le:

Si les utilisateurs n’aiment pas votre site Web, alors Google non plus ne l’aimera.

Votre objectif ne devrait pas être de manipuler des algorithmes de Google.

Votre objectif devrait être « que puis-je faire maintenant pour aider mes clients ou lecteurs potentiels? »

Il n’y a pas un seul site Web en ligne qui ne peut améliorer l’expérience utilisateur.

Il y a toujours des moyens pour aider plus et donner plus.

Un site Web qui met 100% d’efforts à plaire à l’utilisateur, va gagner des backlinks.

Vous devez vous rappeler comment Google interprète un backlink.

C’est un vote. Certains de ces « votes » sont meilleurs que d’autres.

Pense-y de cette façon:

Les États-Unis viennent de traverser un cycle électoral.

Les candidats des Républicains et des Démocrates se battent pour obtenir la nomination de leur parti.

Lorsque vous percevez tout le bruit des médias, une puissante technique de marketing est en jeu:

Endorsements.

Chaque fois qu’un candidat reçoit l’aval d’une personnalité bien connue du parti, c’est une affaire énorme.

Une approbation unique peut obtenir d’énormes quantités de couverture de nouvelles.

Voici deux exemples:

Tendances Google Donald Trump Sarah Palin

Impact de l’approbation de Donald Trump par Sara Palin sur les tendances Google

Glenn Beack, Ted Cruz et tendances Google

Observez ces pointes immédiatement après les mentions.

Pensez à des backlinks en tant que recommandations pour votre site Web.

Qu’est-ce que votre site / blog doit faire pour mériter une grande approbation?

Les petites mentions sont très bien, mais obtenir une approbation d’un site bien connu dans votre industrie est beaucoup plus puissant.

La seule façon d’obtenir de tels appuis (backlinks) est d’accorder à l’utilisateur une place de choix.

2. Votre contenu doit plaire à l’utilisateur

Vous savez à quel point le marketing de contenu est compétitif dans les secteurs de l’entreprenariat, du référencement et du marketing.

Les blogueurs créent des des contenus incroyables.

Parfois, ces pièces de contenu sont de 10 000 mots et nécessitent des centaines d’heures investies dans la recherche de données pertinentes et crédibles.

C’est la norme dans ces industries.

Pourtant, ce n’est pas la norme dans tous les secteurs.

Est-ce que ça devrait l’être?

Peut-être.

Mais il n’y a pas une seule formule pour créer du contenu qui plait à un utilisateur.

C’est pourquoi il peut être dangereux de vous immerger dans les industries ci-dessus.

Cela rétrécit votre vue en vous amenant à penser que le «bon» contenu doit être de 1 800 mots ou plus.

La vérité est toute autre:

Le « bon » contenu peut être de toutes formes et tailles.

Il n’y a pas de lois pour créer du contenu génial.

Chaque élément de contenu que vous créez ne sera peut-être pas classé sur la première page de Google.

C’est vrai, la majeure partie de votre contenu devrait être axée sur un seul mot-clé.

Mais, ne laissez pas le moteur de recherche déterminer quels types de contenu que vous souhaitez produire.

Il y a des moments où vous devez résoudre un petit problème dans votre contenu.

Ce petit problème peut seulement obtenir 10 recherches par mois dans Google.

Cependant, tant que vous avez l’intention d’aider quelqu’un, cela améliorera la valeur de votre site Web.

Il n’y a pas de problème trop grand ou trop petit.

Les SEO sont enveloppés dans les données, mais oublient l’utilisateur.

Qui se soucie si Google vous dit qu’un mot-clé particulier obtient seulement 10 recherches par mois.

Pour tout le monde, c’est une opportunité d’aider qu’environ 10 personnes.

Et pourtant !

Par exemple, lors de leur création, certains articles de blog n’ont pas de volume de recherche. Cependant, 2 ou 3 ans après, ils deviennent  les pages les plus vendues sur le blog.

La morale de l’histoire est que votre contenu doit aider les gens à atteindre un objectif ou à résoudre un problème.

Cela ne doit pas toujours être monumental.

Par exemple, créer quelque chose qui fait rire quelqu’un, c’est résoudre un problème.

Montrer à quelqu’un comment aiguiser un crayon, c’est résoudre un problème.

Dire à quelqu’un des erreurs que vous avez commises  l’aide à éviter ces erreurs.

Toutes ces actions vous permettent d’obtenir des points.

Ne l’oubliez jamais, focalisez-vous sur l’utilisateur d’abord.

Quels sont leurs problèmes et que pouvez-vous faire pour les aider?

Après avoir compris cela, alors vous devez vous assurer que …

3. Votre contenu se démarque

Créer des ordures refaites ne vous mènera nulle part.

Cela ne vous aidera pas dans Google et cela ne va pas aider votre entreprise à prospérer.

Les entreprises prospères que nous voyons dans le monde sont innovantes.

Elles ne pensent pas à copier leurs concurrents.

Elles pensent à ce qu’ils peuvent faire de différent et d’unique.

Jetez un coup d’œil au classement des pages dans Google pour votre mot clé cible.

Pensez: « Que puis-je faire de différent de ces 10 pages? »

Voici les caractéristiques communes / trous de qualité que vous devez rechercher:

Contenu obsolète

Créer un contenu mis à jour est la seule façon d’être différent.

Le temps est l’ennemi de nombreux blogs.

Tout le contenu ne sera pas obsolète s’il est à feuilles persistantes.

Mais cela dépend de l’industrie.

Par exemple, l’industrie du référencement change à un rythme rapide.

Le marketing en général est en constante évolution et il y a toujours de nouveaux médias émergents.

Le contenu devient obsolète assez rapidement.

Lorsque vous trouvez du contenu périmé, il y a une opportunité.

Le plan d’attaque le plus évident est de créer un contenu mis à jour, mais ce n’est pas tout …

Vous devez créer un contenu mis à jour qui propulse l’autre hors de l’eau.

Ne jouez  quand il s’agit d’aider l’utilisateur.

C’est une compétition pour voir qui peut aider le mieux l’utilisateur.

Et vous devez gagner cette compétition.

Manque de profondeur

Parfois, il est ahurissant de voir certaines pages se classer même sur la première page de Google.

Le plus souvent, ces pages se classent parce que leur site a une forte crédibilité.

Si une page est classée en raison de la crédibilité du site, c’est une opportunité pour vous.

Les pages classées de cette manière auront probablement un contenu « fin ».

Vous pouvez les dominer en créant du contenu avec plus de profondeur, pas juste avec un peu plus de profondeur.

Votre contenu devrait être si bon que vos concurrents ne tentent même pas de le battre.

Manque de données ou de recherche

Certaines pages sur la première page de Google sont géniales, mais manquent de données et de recherche approfondie.

Si vous identifiez des pages comme celles-ci, vous pouvez les submerger de données et de recherches.

Tirez profit des sources de données fiables dans votre secteur.

S’il n’y a pas beaucoup de données disponibles, créez vos propres études de cas.

Ces études de cas vous donneront des données uniques qui feront se demarquer votre contenu.

Manque de personnalité

Certains contenus sur la première page de Google vous mettront en veille.

Le contenu a un ton « corporatif », impersonnel.

Le contenu devient impersonnel lorsque l’entreprise perd de vue de l’utilisateur.

Un excellent contenudoit être simple et personnel.

Quand vous voyez du contenu qui se range bien (sans personnalité), sachez que vous pouvez l’écraser.

Utilisez le pronom « VOUS » dans votre contenu.

Parlez à votre lecteur.

Vous n’écrivez pas pour un public.

Vous écrivez pour un seul individu.

Manque de lisibilité et d’attrait visuel

Nous sommes sûrs que vous avez  déjà rencontré :

  • de gros blocs insupportables de texte
  • des pages sans titres
  • des articles sans images
  • du texte blanc sur un fond noir
  • une conception distrayante

Comme mentionné ci-dessus, certaines pages sont classées en raison de la crédibilité de leur site Web.

Certaines de ces pages ne contiennent qu’un contenu d’essai.

Pour les battre, créez un contenu qui:

  • est lisible. (Utilisez des puces, des listes, etc.)
  • est facile à analyser. (Utilisez des en-têtes descriptifs)
  • utilise de beaux visuels. (Utilisez les images pour diviser le contenu long)
  • a une police noire sur un fond blanc. (C’est plus facile à lire)
  • n’a pas d’éléments de design distrayant. (Votre contenu est l’élément le plus important sur la page. Ne laissez pas votre design le masquer.)

4. Vous devez être prêt à faire ce que les autres ne veulent pas

Vous avez probablement déjà remarqué une tendance dans cet article. Les excellentes pages de marketing de contenu et de classement dans Google requièrent énormément d’efforts.

Vous devez être prêt à faire ce que les autres ne feront pas.

La bonne nouvelle c’est que la plupart des gens sont paresseux.

Il est difficile de s’asseoir et d’écrire chaque jour.

Il est difficile de penser en dehors de la boîte ou hors les heures de travail.

En outre, c’est difficile de ne pas être distrait.

Mais c’est ce qu’il faut si vous voulez créer un contenu qui produit des résultats.

Vous n’allez pas toujours faire les choses correctement, mais plus vous produisez, plus vous avez de chances de réussir.

Produire. Produire. Et produire du contenu.

Et quand vous avez fini de produire, commencez à produire encore plus.

5. Vous devez être créatif

Être créatif est difficile.

Tout le monde a du mal à trouver des idées nouvelles et innovantes.

Beaucoup de vos idées seront probablement nulles, mais ce n’est pas grave. Vous n’avez besoin que de quelques bonnes idées pour commencer à voir la croissance.

Un contenu créatif attirera des backlinks à haute autorité.

En même temps, ne vous sentez pas obligé de toujours réinventer la roue. Vous devriez regarder les contenus qui ont bien fonctionné dans le passé.

Utilisez des outils comme Buzzsumo et la première page de Google pour voir quel contenu a attiré le plus de backlinks.

Vous pouvez alors vous baser sur la même idée, mais créer quelque chose de complètement unique et meilleur.

Garder ceci en tête:

Soyez créatif, mais ne venez pas avec des idées hors de portée.

Utilisez plutôt des idées déjà validées. Cela augmentera les chances de succès de votre contenu.

6. Vous devez être unique

Les informations réadaptées sont insupportables. Elles existent beaucoup sur la toile et c’est douloureux de les voir.

Le contenu modifié ne vous rapportera pas de backlinks.

Si tout ce que vous pouvez penser sont des idées remaniées, alors ne publiez pas du tout.

Il est préférable de publier un contenu super unique que de produire des déchets rebattus.

Rendez votre contenu unique.

Soyez créatif et soyez différent.

Les blogueurs aiment créer des liens vers un contenu innovant, unique et extrêmement précieux.

7. Vous devez surpasser les autres

Comme dit précédemment, vous devez battre vos concurrents.

Il y a probablement quelques concurrents dans votre industrie qui produisent de super contenus.

Vous devez toutefois les surpasser.

Pour y arriver, prenez-les d’abord comme référence.

Analysez leur contenu et faites de votre mieux pour comprendre pourquoi il fonctionne bien.

Demandez-vous :

  • Pourquoi obtiennent-ils autant d’actions sociales?
  • Pourquoi obtiennent-ils tant de commentaires de blog?
  • Qu’est-ce qui les différencie des milliers d’autres blogueurs de votre industrie?

Comprendre pourquoi ils réussissent vous aidera à développer un plan pour les battre.

Rappelez-vous ceci:

Le but n’est pas de les battre d’une manière inappropriée ou contraire à l’éthique.

Le but est de les battre en donnant plus de valeur.

Cela doit être votre objectif, peu importe comment il peut être difficile de l’atteindre.

8. Vous devez être cohérent

Au lieu d’essayer d’être parfait, vous devez être cohérent.

Vous devriez essayer de produire au moins du contenu tous les jours.

Votre contenu sera-il toujours un chef-d’œuvre?

Non.

C’est l’ACTE de produire du contenu qui est réellement utile. Ce sont vos durs efforts abattus jour après jour qui produiront de beaux résultats.

Vous pouvez regarder le blog de Derek et voir qu’il publie seulement une ou 2 fois par mois.

Est-ce à dire qu’il est reste peinard le reste du mois?

NON.

Il travaille sur d’autres parties de son entreprise qui apporteront de la valeur à ses lecteurs.

Peu importe à quelle fréquence vous publiez. Il est important que vous produisiez de la valeur quotidiennement.

Plus vous produisez, vite vous réussirez.

Vos pensées vont se concrétiser.

Quand quelqu’un a travaillé très dur pour produire un contenu, cela se sent. Et plus vous mettrez d’efforts dans un contenu, mieux ce sera pour vous.

Le meilleur contenu est celui qui attire le plus de backlinks.

Mais vous devez être cohérent.

La cohérence n’est pas un talent donné par Dieu. C’est une question d’organisation et de planification.

C’est pourquoi vous devriez envisager d’utiliser un calendrier éditorial.

Le calendrier éditorial aider à combattre l’indécision.

Il vous permet de vous réveiller et de savoir ce qui doit être fait sans avoir à y penser beaucoup.

9. Vous devez établir des relations

Pour gagner des backlinks, vous devez créer des relations.

Votre blog ne peut pas être une île au milieu de l’océan.

Vous avez besoin de construire des connexions et des relations.

Ces relations conduiront à des backlinks.

Vous n’aurez même pas à demander un lien la plupart du temps.

Juste le fait d’établir des relations avec les meilleurs blogueurs mènera souvent à des liens, tant que votre contenu est précieux et unique.

Lorsque vous essayez d’établir des relations, vous devez toujours vous concentrer sur ce que VOUS pouvez faire pour la personne.

Vous souvenez-vous de ce que nous avons dit sur le fait d’être centré sur l’utilisateur?

Le même principe s’applique lorsqu’on essaie de construire des relations.

Vous devriez penser à la façon dont vous pouvez aider le prospect. Pas comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Donnez, donnez et donnez plus. Ensuite, vous recevrez.

Pensez-y:

Combien de blogueurs voudront-ils créer un lien vers votre site après avoir reçu une demande par courriel? Presque qu’aucun.

Commencez avec un commentaire bien pensé sur leur blog. Ensuite, suivez-le avec un Tweet ou une réponse à un de leurs tweets. Ensuite, envoyez-leur un courriel sans engagement.

Répétez ce cycle encore et encore jusqu’à ce qu’il soit évident qu’ils connaissent votre nom.

Une fois que vous avez fait cet effort, demandez-leur ensuite comment vous pouvez les aider d’une manière ou d’une autre.

Comment pouvez-vous leur donner de la valeur? Pourquoi devraient-ils créer des liens vers votre contenu?

Est-ce que votre contenu mérite des liens d’un blog top?

Vous aurez toujours une réponse biaisée.

C’est pourquoi vous devriez chercher des opinions extérieures.

DEMANDEZ aux meilleurs blogueurs ce qu’ils pensent de votre contenu.

(Demander aux blogueurs «ce qu’ils pensent» de votre contenu est un excellent moyen d’obtenir une visibilité).

10. Vous devez créer une liste d’adresses e-mail

C’est vrai. L’une des meilleures façons de gagner des backlinks est d’avoir une liste d’email.

Cela vous permet d’envoyer à votre liste un courriel chaque fois que vous publiez un nouveau billet de blog.

Les personnes sur votre liste vous sont réceptives et aiment ce que vous faites.

Beaucoup de ces mêmes abonnés ont aussi leurs propres blogs.

Il est beaucoup plus probable qu’un abonné fidèle crée un lien vers votre contenu.

Vous avez certainement déjà vu cela se produire:

Un blogueur de haut niveau publie un nouveau billet de blog et op!

Il y a d’innombrables actions sociales et des commentaires en quelques heures.

Comment cela peut-il arriver?

C’est parce qu’il fait la promotion de son contenu à sa liste d’adresses !

Avoir une liste de courriel est un véritable atout pour votre entreprise.

Vous avez le contrôle complet de votre liste d’email.

Il n’est pas affecté par les modifications de l’algorithme.

Il n’est pas affecté par les changements de politique.

C’est à vous et c’est l’atout ultime.

La croissance d’une liste d’email devrait être une priorité pour CHAQUE affaire.

11. Vous devez promouvoir votre contenu

Oui, pour gagner des backlinks, les gens doivent voir votre contenu.

Un contenu invisible n’obtient pas de backlinks, aussi bon soit-il.

La promotion du contenu est un sujet que nous allons aborder dans un prochain article car il est assez complexe.

Voici une technique simple que vous pouvez utiliser:

Contenu similaire

C’est l’une des meilleures tactiques. Tout ce que vous devez faire est:

  • de créer un grand bloc de contenu
  • d’identifier les sites ayant déjà crée des liens vers des articles similaires et
  • tendre la main à ces sites

L’élément le plus important de cette stratégie est d’avoir un excellent contenu. Il doit être bien meilleur que celui vers lequel les sites avaient déjà crée des liens.

Pour trouver des prospects utilisez Buzzsumo ou regardez la première page de Google pour votre mot-clé cible. Prenez les 10 meilleurs résultats et passez-les à travers Ahrefs ou Majestic.

Ils ne peuvent pas modifier les liens, mais ils peuvent en créer des nouveaux vers votre contenu dans un prochain article. Peut-être même qu’ils partageront votre contenu sur les médias sociaux.

Aussi, n’oubliez pas de partager vous-même votre contenu sur vos ressources multimédias comme Facebook, Twitter, etc.

Il est important d’interagir avec le public que vous avez déjà, car cela peut mener à des liens naturels.

Bonus: Qu’en est-il de l’affichage des invités?

L’affichage des invités est chouette, mais ce n’est pas un moyen d’obtenir des backlinks pour votre site Web.

La raison en est que vous êtes le seul responsable du retour du lien sur votre site.

Ce n’est pas « GAGNÉ », car c’est vous-même qui décidez que votre site Web ou le contenu mérite d’être lié.

« GAGNÉ » signifie que vous avez créé un excellent contenu, que vous l’avez promu et que quelqu’un y est lié par le libre arbitre.

Comme nous l’avons vu, il n’y a rien de mal à afficher des commentaires pour:

  • construire de la marque
  • générer du trafic
  • créer des liens

Mais en ce qui concerne le backlink GAGNÉ, ce n’est pas le cas.

Si vous contrôlez le lien, ce n’est pas gagné.

Conclusion

Pour réellement gagner des backlinks, vous devez vous concentrer sur la façon de donner une valeur énorme à travers un contenu pertinent.

Il n’y a malheureusement pas de raccourci.

Il n’y a pas non plus de solution rapide.

Vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez aider vos utilisateurs, puis créer un contenu qui les aide réellement.

Soyez centré sur l’utilisateur et ses besoins. Ainsi, les backlinks et les partages sociaux se multiplieront avec le temps.

Maintenant la parole est à vous:

Que faites-vous pour gagner des backlinks pour votre site Web?

Continuons à en parler dans la section des commentaires et partagez cet article si vous l’avez aimé.

Merci de l’avoir lu!

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *