raisons de l’échec de votre stratégie de référencement

Les 5 raisons de l’échec de votre stratégie de référencement

Après plusieurs mois à travailler ardemment votre stratégie d’optimisation SEO des moteurs de recherche, vous attendez toujours impatiemment les premiers signes des résultats positifs mais hélas ils n’arrivent pas ?

La première question à laquelle vous essayez de répondre, est pourquoi ?

Sachez que les bons résultats ne sont pas le fruit du hasard. Pour augmenter le trafic sur votre page vous devez délaisser le bricolage pour mettre sur pied une vraie stratégie qui fera enfin décoller votre classement sur Google. Il vous faudra vous défaire de certaines erreurs que vous minimisez, mais qui peuvent vous être fatales. Voici 5 raisons pour lesquelles votre stratégie de référencement ne fonctionne pas.

Temps de chargement de votre site web

À quoi sert-il de dépenser des sommes astronomiques sur des futilités, si vous perdez de vue le plus important ?

Une bonne stratégie de référencement peut échouer juste à cause d’un site qui prend trop de temps pour charger et pour ouvrir une page. Ça peut sembler banal à première vue, mais c’est très sérieux. Google recommande d’avoir des sites web rapides et optimisés, c’est l’un des critères déterminant de classement pour les ordinateurs et mobiles. Si votre site est plus lent que celui de votre concurrent, vous pourriez avoir quelques problèmes. Parmi les solutions qui se présentent à vous, il y a l’outil PageSpeed de Google et même Pingdom qui vous donneront un coup de pouce.

Outil de vérification gratuit : https://gtmetrix.com

La mauvaise stratégie de référencement de votre page

Vous devez vous rassurer que votre page web est référencée comme il se doit sinon, tous vos efforts pour créer des liens entrants et des blogs, seront vains. Pour avoir une page à la hauteur, vous devez identifier préalablement tous les facteurs qui contribuent à augmenter votre classement dans les résultats des moteurs de recherche. Il s’agit entre autres de la qualité de votre contenu, le formatage et les titres, les titres des pages et les méta-descriptions, de même que les images et beaucoup d’autres éléments.

Vous aurez surement besoin de prendre quelques cours de formation en référencement.

Le manque de liens entrants

Les backlinks ou création des liens entrants en provenance d’autres sites, jouent un rôle crucial pour que vous ayez une stratégie de référencement efficace. C’est aussi déterminant pour le classement, davantage si vos liens sont de grande valeur et sont en nombre suffisant. Vous devez opter pour des sites web qui opèrent dans le même secteur que le vôtre, ça accroît la confiance de Google en vous, qui vous prendra désormais plus au sérieux. Pour un début, vous pouvez vous contenter de créer des contenus qui répondent aux questions des internautes.

Outil de vérification gratuit : https://fr.majestic.com/

Un fournisseur SEO non expérimenté

La plupart des petites entreprises n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour mener à bien leurs campagnes de référencement en interne, alors ils font appel à des consultants SEO et des agences SEO, qui font le travail pour eux. Cependant, le niveau d’expertise variant énormément, ils peuvent avoir des résultats peu satisfaisants. Si vous avez travaillé avec un expert ou une agence de référencement externe pendant quelques mois et que vous ne voyez toujours pas de résultats, vous devez vous demander pourquoi. Pour éviter de tomber sur une mauvaise agence de référencement, vous devez vérifier ces signes : la visibilité sur ce qu’il fait, la courbe de votre classement, le trafic et même les leads sur votre site, la qualité de vos contenus, et la possibilité de vérifier les résultats.

Des mots clés trop concurrentiels pour votre budget

En optant pour des mots clés qui sont aussi employés par les grosses pointures de votre secteur, il est fort probable que vous ayez du mal à faire le poids. Il vaut mieux pour vous, de sélectionner les mots clés qui sont propres à votre budget. Soyez juste ingénieux et ciblez les mots clés pas trop concurrentiels.

Outil Google qui vous fourni le nombre de recherche par mot clé : https://ads.google.com/

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *