Marketing digital d un société d industrialisation

Site Sous-traitance industrielle

Le client disposait d’un site Internet créé sur-mesure. Il était difficile à administrer, ne disposait pas de tous les prérequis nécessaires à la bonne prise en compte des moteurs de recherche de Google et le contenu n’était pas ciblé. Conséquence : le site était visible par un seul mot clé en première page et ce mot clé n’était pas ciblé sur le marché de notre client.

La demande du client était simple : je veux plus de leads entrants pour alimenter ses équipes commerciales.

Nous avons donc écrit une stratégie éditoriale axée sur les avantages concurrentiels de notre client. Nous avons construit un nouveau site Internet avec le CMS WordPress pour permettre à ses ressources internes de pouvoir l’administrer facilement. Nous avons également lancé une campagne de publications d’articles sur des sites ayant une thématique similaire.

Le résultat après 3 mois : Le site est visible sur plus d’un vingtaine de mots clés parfaitement ciblés comme sous-traitance industrielle asie, sous traitance asie, sous traitant ferroviaire, usine de plasturgie, fonderie de précision, etc …

Le résultat le plus concret a été la transformation des premiers leads générés par le site. Dans l’industrie, un lead sérieux c’est un contrat à 5 chiffres.