doodle-1

Demande du client :

Le client nous a formulé sa demande fin 2017. Il disposait d’un site Internet. Après être monté sur scène une première fois avec succès, il souhaitait se produire dans des théâtres en France. En plus d’être un humoriste, notre client est un patron. Il a le goût du challenge. Il souhaitait être autonome dans sa communication.  Pour ce faire il avait besoin d’avoir à sa disposition un outil lui permettant de rayonner de manière puissante et spontanée. La cible : chefs d’entreprises, cadres, managers. 

L’objectif : 

  • Remplir des théâtres sur 5 dates.
  • Vendre des spectacles privés.
doodle-1

Réponse 1

Analyse de la visibilité

Nous avons commencé par faire de l’analyse de la visibilité de notre client. Son classement Google était quasi inexistant, sa présence médiatique était faible et la communication manquait de clarté et d’une ligne éditoriale. 

Le client nous a indiqué un budget et un objectif. 

doodle-2

Réponse 2

Choix de la solution

En fonction du budget du client, nous avons choisi d’activer trois outils.

  • L’emailling de masse auprès d’une cible de chefs d’entreprises. 
  • De la relation presse.
  • Du référencement naturel. 
doodle-2

Réponse 3

Réponse par le résultat

Nous avons appliqué le plan. 700 000 emails ont été envoyé. Une campagne de presse a été menée de manière massive. Un nouveau site Internet a été créé pour avoir un outil optimisé pour le moteur de recherche Google. 

Les 5 théâtres réservés ont été remplis. Notre client est passé à la télé, la radio et dans les journaux nationaux. Le classement naturel sur des mots clés liés à l’humour au travail a été obtenu.

Intéressé par un entretien avec un chef de projet ?